Edimbourg (Ecosse)

Année 2010 (#PremierVol)

Les infos pratiques pour commencer:
• 📅 Meilleure période pour aller à Edimbourg: de mai à septembre
• 🕐 Décalage horaire: -1 heure de la France Métropolitaine
• 🔌 Prise électrique: Type G (230V) ℹ️
• 💱 Monnaie à prévoir : Livre sterling
• 👂🏻 Langue parlé : Anglais

Notre séjour:

✈️ Vol LYON – Edimbourg avec RyanAir
🛏️ Chez l’habitant donc pas d’adresse.

Toute histoire a un commencement… Notre histoire des voyages a débuté en Ecosse!

Nous sommes allés rejoindre une amie qui faisait ses études à Edimbourg.
Perchée sur ses collines, Édimbourg est une ville qui raconte des siècles d’histoires à chaque coin de rue. Entre le majestueux Château d’Édimbourg, témoin de batailles et de couronnements, et les ruelles pavées de la Vieille Ville et sa Royale Mile, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, chaque pas est une invitation à remonter le temps.
Les ballades dans cette ville sont superbes et prennent une dimension inoubliable lorsque vous croisez un joueur de cornemuse…

Vous pourrez aussi faire le Palais de Holyroodhouse (résidence officielle de la famille royale en Écosse), le Musée National d’Écosse ou encore monter en haut du Scott Monument.

Un autre moment phare du périple: Le Whisky!
Situé sur la Royal Mile, The Scotch Whisky Experience propose des visites ludiques et des dégustations dans la plus grande collection de whiskies au monde. Vous y apprendrez à distinguer les arômes des différentes régions d’Écosse, et repartirez avec un verre de dégustation en cristal en souvenir.

La gastronomie n’est pas en reste en Ecosse. Vous y trouverez le connu Fish & Chips! Mais le plat emblématique que nous vous invitons à déguster est le haggis ! Ce plat emblématique est à base de panse de mouton farcie, souvent servi avec du neeps and tatties (navets et pommes de terre écrasés).
Si vous souhaitez en manger un très bon: Rendez-vous au Bobby’s Bar!


📷 La photothèque 📷
Une ville a l’atmosphère si unique!